Pour ses 20 ans, le LERM s’offre une nouvelle identité visuelle

logolerm5

En fêtant ses vingt ans, en retrouvant les fondateurs et anciens collaborateurs du laboratoire entourés de l’équipe élargie d’aujourd’hui, le LERM a réalisé à quel point il avait évolué, mais aussi à quel point, au cours de ces années, il était resté fidèle à lui-même : fidèle à ses valeurs de compétence, de rigueur, de technicité, de scientificité, mais aussi d’ouverture, de probité, d’indépendance et de responsabilité.

C’est sur ce socle de fidélité que le LERM s’est, au fil du temps, ouvert à de nouveaux domaines d’activité, dont la pierre, le patrimoine bâti et l’environnement.

C’est parce que sa cohésion est forte que le LERM a réussi, avec tout son personnel, une délocalisation choisie en Arles, il y a déjà plus de dix ans. C’est enfin parce que sa cohérence est toujours en devenir que le groupe des pionniers s’est progressivement mué en une grande équipe pluridisciplinaire et multiculturelle.

Cette évolution située entre tradition de l’entreprise et innovation dans l’entreprise, nous la vivons quotidiennement, et les clients qui nous connaissent bien la vivent avec nous. Mais il fallait la faire sentir, cette évolution, dans nos outils de communication. C’est la raison pour laquelle, à l’occasion de ses 20 ans, le LERM s’est offert une nouvelle identité visuelle dans le logo qui vient d’être dévoilé sur son site.

Un changement dans la continuité de nos couleurs, donc…. Que chacun s’emploiera à attribuer à nos différents métiers et secteurs d’activités. Oui, assurément, le gris du béton peut être une belle couleur dès lors qu’il est bien entouré !

Ce logo habillera progressivement l’ensemble des supports d’édition du LERM, et notamment ses plaquettes de présentation dont vous vous pouvez dès à présent nous adresser la demande.

Identité : caractère de ce qui demeure identique à soi-même
(Petit Robert)